Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potes à Tatave
Les Potes à Tatave
Publicité
Archives
14 août 2009

Miss Blabla au pays de Tatave


Je devais partir sur Paris pour un mois, et habiter chez une amie…Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l’aimerait, celle-ci me plante à la dernière minute. Je me retrouve donc au comptoir des potes à Tatave à Toulouse, dépitée, quelques jours avant mon départ. Vais-je devoir dormir sous un pont ???

C’est à ce moment là qu’Onc Jo prend les choses en main :

« Pas de problème, Petite, tu vas aller chez Tatave… »

 Onc Jo sort alors son téléphone, l’arme fatale, et appelle Tatave, le vrai, le seul, l’unique…

Mais qui est Tatave ? Un monstre sanguinaire qui va fondre sur moi dès que je serai dans son antre ???

Un dépravé de vampire ? Un peu inquiète, les amis de Tatave me rassurent…

« Non, non, tout se passera bien… ». Tatave n’en a rien à foutre de ma vertu… Tant que je ne suis pas conne… Ah bon ça me rassure…

 

Les premiers jours, je suis logée chez une amie… Mais, je décide de rencontrer enfin le « loup blanc »…Histoire de faire connaissance avant que l’on ne devienne « colocataire ».

J’ai donc rendez-vous un soir chez Tatave pour l’apéro. Avec beaucoup d’appréhension et armée de mon plan parisien (indispensable dans la savane parisienne! Mais c’est un autre histoire…), je me retrouve devant chez Tatave… Une bonne grosse inspiration et je sonne… Peut-être qu’on ne va rien avoir à se dire, peut-être que ça le fait chier que je squatte chez lui, peut-être que ça va mal se passer, après tout on ne se connaît que par potes interposés !

 

Quand la porte s’ouvre, toutes ces appréhensions disparaissent : en fond de la musique à tue tête  et Tatave apparaît derrière la porte, dans toute sa splendeur : vêtue de manière décontractée, un peu speed, le regard pétillant et le bouc alerte, celui-ci m’invite à rentrer dans son salon. L’atmosphère est d’emblée détendue : en l’espace d’une seconde, je me retrouve assise confortablement dans un fauteuil, un verre de Kir à la main. Nous rentrons dans une discussion animée sur tout et rien…Celui-ci s’avère aussi gêné que moi : après tout, il ne me connaît pas non plus… Je pouvais être une chieuse de fille, une emmerdeuse un peu bourgeoise… En fait, nous avions tous les deux des a priori sur l’autre, selon notre évaluation de ce que pourrait être « l’enfer ».

Le premier contact se passe très bien. Ce Tatave est un gentleman !

 

Rassurée, je débarque chez lui une semaine après, avec toutes mes affaires. Il faut dire qu’en bonne fille j’étais arrivée avec une valise plus grosse que moi, au cas où…Résultat je n’ai pas mis la moitié des trucs que j’ai apportés, comme d’hab’ !

Il m’avait préparée son canapé-lit ainsi qu’un petit espace pour que je puisse laisser mes affaires, et me laisse même une clé de chez lui. Tatave a tout fait pour que je me sente à l’aise. Nous les provinciaux on a un peu de stéréotypes sur les parisiens : des gens froids et individualistes, qui ne savent pas s’amuser. Ces stéréotypes ont volé en éclats ! Et cette impression se confirmera pendant les deux semaines que je passe chez lui. De bons gueuletons bien arrosés en boissons, en discussions et en musique.

Le  Tatave est sur dynamité, et décide de refaire ma pauvre culture musicale, qui en a bien besoin, je dois l’avouer.

Et, là je ne me suis plus du tout sentie dépaysée. Car, l’une des caractéristiques des potes à Tatave c’est bien la musique. Vous allez chez n’importe lequel d’entre eux, et c’est toujours la même chose qui se passe : il vous passe de manière frénétique une série de cd, de vinyles ou autres : « Tu ne connais pas ça…Attends… » Et ça se lance dans une série de débuts de morceaux qui s’enchaînent les uns avec les autres. Il faut avoir l’esprit vif pour tenter de retenir ne serait-ce qu’un seul nom ou morceau…Enfin, pour une profane comme moi. Affalée dans son canapé, sirotant un verre de pastaga ou de vin, j’écoute ce mix de bons vieux morceaux de rock, inconnus au bataillon pour moi. Eh oui ! Tatave possède une cave à musique, très hétéroclite. Une amie à vous organise une soirée Bollywood et a besoin de musique ? Pas de problème, Tatave va vous sortir de derrière les fagots un p’tit cd de musique indienne !

 

Et puis Tatave prend les choses en mains ! Il s’agit d’éduquer un peu cette petite provinciale aux joies de la capitale, et comme guide je ne pouvais pas mieux tomber ! Cela commence un dimanche matin, après un samedi soir qui s’est fini au bout de la nuit… A 10h du matin Tatave déboule dans son salon où Morphée m’a accueillie et me tire du lit pour savoir si par hasard je n’aurai pas la subite envie au réveil de me taper un petit jogging ??? La bouche pâteuse et le regard vide, je me sens d’un coup bien vieille…Mais il prend quoi le Tatave pour avoir une telle pêche ! Comment fait-il pour enchaîner fête, sport, de manière aussi guillerette ??? Quel est le secret de Tatave ???!

Tatave est un baroudeur fêtard sportif (parce qu’il faut prendre soin de soi !) : il m’apprend qu’il va partir un mois au pays du Soleil Levant avec une bande de joyeux lurons du même acabit que lui pour faire du jogging et du vélo tout en faisant la fête… C’est ça

la Tatave

attitude !

 

Je ne pourrai hélas pas tout raconter de mon périple au pays de Tatave tant il y aurait à dire… Et puis, j’ai promis de garder certaines choses pour moi…Eh oui, c’est comme ça que naissent des mythes !

 

Miss Blabla

NdPT (Note du Pote à Tatave) : Merci à Miss Blabla pour cette contribution! Pour info, Miss Blabla squatte sur Myspace ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Après Tatave Président (si, si je l'ai ouïe dire dans des cercles très influent) Tatave est un Gentleman. <br /> <br /> Merci Mister Tatave (euh je dois dire Lord ?) d'avoir pris soin de Miss Blabla, le stress de la vie parisienne lui a été allégé grâce à toi et à tes potes. Cela nous permis de pleinement profiter de cette période et de vouloir investir la capitale pour un séjour plus long (si tu ne m'accueille pas avec un kir et de la bonne sic, je vais trouver ça louche ! ^^).<br /> <br /> A bientôt pour une rencontre pétanque. Il va falloir écrire sur le sujet parce que Tatave joue à la pétanque c'est tout une histoire.<br /> <br /> Salutations à toute la tribue Tatave<br /> Spéciale kiss pour Miss Blabla<br /> Yosh
Publicité