Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potes à Tatave
Les Potes à Tatave
Publicité
Archives
14 juin 2009

L'Ennemi Public N°1

Ceci est un message du Ministère de l’Intérieur :

 

«  En raison de l’arrivée prochaine de Tatave à Toulouse, nous avons décidé de relever le niveau d’alerte et de placer le département de la Haute-Garonne en zone rouge de haute sécurité à partir de vendredi prochain »

 

Vous êtes prévenu, cachez vos poules, planquez vos pintades, il y a Tatave qui débarque.

J’espère que les RG vont se faire discrets et qu’ils ne vont pas ériger un cordon sanitaire autours de la maison, ça pourrait faire des histoires avec les voisins.

Bon, c’est pas Ben Laden, mon Tatave, même s’il s’habille pareil et qu’il ne se coupe plus la barbe, mais c’est comme ça, sa réputation le précède depuis la plainte pour harcèlement posée par Agnès Jaoui.

Il faut la comprendre aussi.

C’est toujours agréable pour un artiste d’avoir des fans, des gens qui ont vu tous vos films ou acheté tous vos disques, mais à haute-dose, ça fait peur, demandez à John Lennon ce qu’il pense des obsessionnels.

Comme ils vivent dans le fantasme, on ne sait jamais comment ils vont réagir, on leur refuse un autographe et paf ! Ils vous trucident.

Ça fait des mois qu’elle ne vit plus tranquille, la mère Jaoui.

Elle a du annuler un concert à Pantin parce qu’on l’a prévenu que Tatave avait prévu d’y aller, et voilà, alors qu’elle est invitée au Printemps des Mots pour réciter des textes de Madgyd Cherfi, qu’elle apprend que son cauchemar a décidé de la poursuivre jusqu’au Cloitre des Jacobins.

Le flip !!

Elle n’a pas quitté son hôtel de la semaine et j’vous dis pas le service d’ordre qui était garé devant la porte, les chiens policiers, les flics en civil, les tireurs d’élite et tout le toutim.

Au dernier moment, le Préfet est intervenu et c’est finalement Anémone qui s’est tapé les textes fadasses de l’ex-soutien de Cohen.

Vous comprenez, ce n’est plus possible.

En plus, il y a Bacri qui fait la gueule et qui veut casser la gueule à Tatave.

On est mal, là !

Bon, aux dernières nouvelles, elle ne serait plus à Toulouse et serait en sureté dans un lieu tenu secret et Bacri aurait cassé deux dents à un paparazzi pour se calmer.

Ouf ! J’espère que ça va faire tomber la pression quand Tatave sera là, la semaine prochaine.

Parce que vous ne savez pas, il ne vient pas seul, Tatave…

Non, non, n’insistez pas, je ne dirai rien.

Même mon ami Elias qui possède un sixième sens quand il s’agit de sentir la chair fraiche, il ne sait quedal.

Quand il a voulu me tirer les vers du nez, je lui ai dit :

- Laisse tomber la neige !

Il a regardé le ciel qui était tout bleu, il n’a pas aperçu l’ombre d’un nuage, alors il est reparti en hochant la tête, en se demandant si je n’avais pas pris un coup de soleil.

Vous saurez maintenant qu’Onc Jo sait garder un secret.

Surtout quand ça touche la santé et l’équilibre affectif de son pote Tatave.

 

Enfin, il arrive pile pour Rio Loco et la fête de la musique.

C’est cool, je vais l’emmener voir Biyouna….

J’espère qu’il ne va pas nous refaire une fixette…

Quoique avec Biyouna, pas besoin de gardes du corps, elle a du coffre.

Elle serait même bien capable de la manger tout cru, ce grand fou.

C’est lui qui serait obligé de porter plainte.

J’suis sur qu’elle aurait encore une petite faim pour Elias au dessert.

 

Enfin, moi, je suis content.

Je vais pouvoir écouter de la variété durant toute la semaine.

Mon dealer de tubes français arrive.

Ça va me changer de tous ces p’tits jeunes qui écoutent du rock.

Vous n’imaginez pas les secrets que recèle son Ipod.

J’ai hâte d’écouter Arielle Dombasle, une ex à lui qu’il a connu avant Agnès Jaoui, une histoire compliquée et BHL qui était jaloux…

Et oui, les histoires d’amour finissent toujours mal.

En général.

J’espère qu’il m’a enregistré le dernier Michel Delpech, ils en disent du bien dans Télérama.



tatave_is_coming_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité